Voici comment vous devez entretenir votre piscine en hiver !

12/12/2020 Non Par admin
Voici comment vous devez entretenir votre piscine en hiver !

Quel dommage que le beau temps arrive à son terme. Il est maintenant temps de mettre ses pull-overs à la place des jolis bikinis et des crèmes de bronzage. Et si c’est la seule action à faire pour les particuliers, du côté de celui qui dispose d’une piscine, les engagements pour la protection de ses biens aux gels de l’hiver ne fait que commencer. On vous invite ainsi à faire le tour d’un entretien piscine en hiver !

Étape 1 : Déterminer la période d’hivernage exact !

La piscine comme tous les ouvrages installés ont pas mal d’ennemis, dont principalement le froid. C’est pourquoi, on discute à tous les coups de la période idéale pour mettre sa piscine en hivernage. Lorsque l’hiver approche, il faut prendre toutes les dispositions nécessaires afin de prémunir ses conséquences au niveau de la maçonnerie de la piscine en question. En effet, la piscine est plus fragile au froid, s’il est très résistant à la chaleur étant donné que la présence de l’eau l’expose moins à la chaleur. Ainsi, on est tenté de vider la piscine en hiver alors que ce n’est pas tellement recommandé. Les experts indiquent entre autres qu’au-dessous de 12°C, avec une stabilité de température, il faut penser à hiverner sa piscine. Pour une température qui serait encore au -dessus, hiverner sa piscine va conduire à détériorer la qualité de l’eau étant donné qu’à ces intervalles-là, les micro-organismes et les algues se prolifèrent à une vitesse incroyable. Renseignez-vous chez pool-evolution.be, pour les entretiens piscines à prévoir en détails.

Étape 2 : Procéder à l’hivernage actif

L’hivernage actif permet de préserver la qualité de l’eau restante, de protéger le bassin des éventuelles déformations ou des fissures et puis de garantir tous les équipements qui aident au bon fonctionnement de la piscine. Il s’agit de procéder à un nettoyage jusqu’au fond de la piscine, de régler le pH de l’eau, à réduire ou même d’arrêter les dispositifs automatiques de la piscine comme les régulateurs de pH et l’électrolyseur, de rajouter des produits chlorés ou autres dérivés pour un traitement de choc. Lorsque vous désirez par la suite assurer le fonctionnement du filtre à sa réouverture, ne négligez pas le besoin de nettoyage, d’y ajouter des produits d’hivernage tout en faisant tourner votre filtre pendant 4 à 24 heures. L’installation du coffre antigel est tout autant conseillé.

Étape 3 : Procéder à l’hivernage passif

Lorsque la température ne cesse de décroître et annonce une période de gel très marquante ; le seul moyen est de recourir à l’hivernage passif. Comme le premier procédé, il s’agit de nettoyer la coque, les filtres, et de la chloration. Mais également de descendre le niveau de la piscine à 10 cm sous la buse, de vidanger et d’arrêter tous les conduits et filtres et d’y installer bouchon et flotteurs d’hivernage. Tout cela sans oublier de couper les circuits électriques, de couler les produits d’hivernage avant de poser votre couverture piscine.