Piscine à la maison : les meilleures tendances

30/05/2020 0 Par admin
Piscine à la maison : les meilleures tendances

Pour une touche déco dans le jardin, la piscine fait bien l’affaire. Avec l’été qui s’annonce rempli de chaleurs, construire un beau point d’eau rafraîchissante semble être une bonne idée. Voici quelques éléments de décoration tendance pour avoir un beau coin de paradis à votre domicile.

La piscine : une tendance intemporelle

La piscine reste un élément de décoration qui a toujours la côte auprès de plusieurs générations. Le nombre de bassins en France s’élève jusqu’à plus de 2,5 millions. Cependant, pour avoir une belle piscine agréable à regarder et à fréquenter, il faut tenir de quelques composants en commençant par les abords, la végétalisation, ou encore d’autres éléments qui amélioreront son aspect extérieur. Vous trouverez plus d’information sur www.metiersdartco.fr

Les abords de la piscine

L’aménagement des abords d’une piscine s’avère plus important que le choix de la piscine. La démarche commence par la sélection des meilleurs matériaux pour la plage qui va entourer la piscine. La matière standard et universelle reste le bois. C’est un matériau chaleureux apprécié par tous. Son premier avantage est la fusion avec l’environnement naturel du jardin. Le côté négatif de cette matière est la maintenance avec le développement des mousses. La facture se révèle très salée avec un coût au m2 avoisinant les 100 euros.
Pour une solution moins coûteuse et sans contrainte, le composite est un matériau en plein boom et perdure dans le temps. Elle évite également le glissement et ne réclame pas un entretien régulier. Le minéral aussi commence à trouver sa place avec un effet plage en pierre naturelle ou avec des carreaux. Il faut bien évidemment adopter les carreaux antidérapants.

Une piscine de style épurée

L’image particulièrement séduisante d’une piscine rafraîchissante au moment d’une vague de chaleur inattendu donne l’idée d’avoir sa propre piscine à portée de main. Un énorme bassin placé au milieu du jardin semble réalisable. Les piscines sans artifices qui s’entourent de végétation sont particulièrement tendances. Le paysage vert casse la routine et le rythme de vie sans freins du quotidien. Installées sous un magnifique olivier avec un mur habillé en pierres anciennes, ces piscines épurées invitent à passer un moment de détente farniente sans fin. À défaut, un gazon synthétique fera bien l’affaire. Le matériau est particulièrement facile à entreposer et se marie parfaitement à une piscine de style contemporain.

Pour conclure, que ce soit un grand jardin ou un petit, avoir une piscine chez soi offre toujours un moment de plaisir à toute la famille. L’aménagement doit être bien conçu pour pouvoir en tirer tous les bénéfices. L’agencement se réalise en fonction des besoins particuliers de chacun : une plage de piscine ou un pool house ? Une terrasse ou bien une jolie pergola ? Pour les équipements, le choix est particulièrement large pour profiter pleinement d’un bronzage parfait : un salon de jardin, une douche extérieure, un hamac, entre autres. Pour un espace agréable à vivre, il faut bien choisir chaque élément qui compose la beauté de la piscine.