Les raisons d’opter pour un abri piscine en verre

24/11/2019 0 Par admin
Les raisons d’opter pour un abri piscine en verre

Vous aurez besoin d’un abri de piscine pour protéger et sécuriser votre bassin. Il permet également de prolonger le baignage en dehors de la période chaude. Pour les travaux d’installation, on peut utiliser différents matériaux, mais le verre est le plus efficace. Nous allons voir pourquoi.

Un abri piscine en verre est avantageux

Utiliser un abri de piscine en verre a plusieurs avantages. Le verre est résistant et apporte une sécurité optimale. En plus, vous pouvez installer un verre à double vitrage pour réduire la forte sensibilité du verre aux changements de température. Ainsi, vous claustrez mieux votre abri de piscine. Puis, il est avantageux côté design car il a de l’élégance et une meilleure esthétique.

Ses parois sont totalement transparentes. Ceci permet de profiter de la nature directement depuis votre jardin. C’est vraiment bénéficiant pour votre bassin. Le verre s’adapte à la plupart des abris de piscine. Il est prisé pour son grand volume, en plus il est haut. Ce matériau déploie un raffinement et une élégance indiscutable. De plus, il existe plusieurs possibilités de personnalisation.

Le verre offre une parfaite isolation. Il protège votre bassin et limite les baisses de chaleur de l’eau. Il est avantageux pour la création d’un effet de serre. Un abri de piscine en verre permet également de faire monter la température de 6 à 12 °C en moyenne. Choisir un abri de piscine en verre a toujours été rassurant. Des études ont montré que ce matériau est plus écologique que le plastique. Ce matériau est également lumineux et brillant et laisse clarté extérieure quand vous vous baignez à l’intérieur.

Le verre est écologique et résistant

Vous contribuez à la protection de l’environnement si vous le choisissez. De plus il est totalement recyclable. Ce qui n’est pas le cas pour les autres matériaux en plastique. En effet, ces derniers sont souvent confinés ou incinérés sans oublier leur effet néfaste pour l’environnement sachant leur biodégradation est lente. De plus, le verre résiste aux produits chimiques utiles pour le traitement de l’eau de la piscine, ou encore les rayures.

Il existe deux types de verres : le verre feuilleté et le verre trempé. Comme le verre feuilleté est constitué de feuilles de verre entre lesquelles on insère une fine membrane de plastique transparent, il est bien résistant. En effet, quand une paroi se fissure ou se brise, le verre reste collé à la feuille de plastique. Il ne se morcèle pas et ne s’éclate en plusieurs morceaux. Il est bon pour la sécurité, sachant que les bouts de verre brisés sont tranchants.

Le verre trempé est le deuxième genre de verre le plus utilisé. Pendant sa fabrication, ce type de verre reçoit un traitement thermique refroidi brutalement. Ceci le rend plus solide. Ainsi, le verre trempé a une résistance mécanique 5 à 6 fois supérieure au verre ordinaire. Il présente cependant un petit inconvénient par rapport au verre feuilleté. S’il est fissuré, il peut se fractionner en plusieurs morceaux. Ainsi, côté sécurité, il présente un risque, mais il est quand même très résistant.