L’Entretien d’un abri piscine

Un entretien régulier est indispensable pour assurer la pérennité de votre investissement et le confort de l’utilisation de la piscine sous son abri.

Nettoyage:

Un nettoyage annuel complet au jet à haute pression s’impose chaque printemps. Outre cette toilette complète,  plusieurs nettoyages ponctuels sont nécessaires chaque année pour les panneaux transparents ou opaques de l’abri et pour les brosses et joints.

Les différents matériaux et leurs contraintes:

  • le verre est toujours facile à nettoyer
  • les panneaux de PVC sont sensibles aux détergents et craignent les fortes températures. Des déchirures peuvent survenir; elles sont réparables avec des colles et rustines spéciales.
  • les plexiglas, altuglas sont très sensibles aux rayures qui sont leur premier facteur de vieillissement, l’opération de nettoyage est donc très délicate. Bien suivre les consignes du fabricant et utiliser des chiffons bien doux…
  • les polycarbonates, plus faciles à traiter que le PVC, plexi et altuglas, se nettoient avec des produits spécifiques assez faciles à trouver mais éviter les produits corrosifs.
Les brosses et joints des abris télescopiques doivent aussi faire l’objet de soins attentifs : ils doivent être nettoyés plusieurs fois par an à l’eau chaude et au détergent. Des produits spécialisés doivent être utilisés pour les joints en néoprène de façon à éviter un durcissement prématuré.
Des contrats d’entretien sont proposés par de nombreux installateurs d’abris piscines.