Bordure de piscine : Quel matériau choisir ?

19/06/2020 0 Par admin
Bordure de piscine : Quel matériau choisir ?

Cet été, l’occasion semblerait plus appropriée à la rénovation ou une construction entière de la piscine. La star de la saison mérite d’être bien jolie et soignée rien que pour mettre en valeur une propriété ou simplement pour plus de confort et une utilisation agréable. Une des parties qui assure en entier cette beauté est la bordure de la piscine. En effet, il ne suffit pas de le revêtir, mais de répondre aux exigences de la parcelle et la préférence du propriétaire. Une bonne nouvelle s’adresse donc aux propriétaires : « vous pouvez avoir une piscine de rêve en aménageant simplement votre bordure de piscine par les matériaux adéquats. »

Le bois

Incroyable, mais vrai, le bois résiste à l’exposition au soleil et à l’humidité. L’important est simplement de recourir à des professionnels comme Outside Concept pour un tel projet. On note diverses essences notamment le bois blanc massif, le pin traité, versions stratifiées, mais ce sont les exotiques qui sont les plus robustes. Les bois à destination des plages de piscines sont traités de manière à offrir plus de résistance. À leurs grands avantages, il offre un charme naturel inégalable et de la noblesse à votre piscine.

Le carrelage

Très commun dans l’usage pour l’extérieur, de nombreuses piscines n’arrivent pas à se dissocier du traditionnel grès cérame. Outside Concept est là pour y mettre un peu plus de clarté à votre choix. Cette réussite est toutefois liée à ses caractéristiques tenaces à l’humidité, impropres aux salissures, pose et entretien facile. Il faut simplement choisir les modèles antidérapants pour ce qui est de la piscine.

Le marbre

Apparentés souvent à des carrelages, les marbres n’offrent toutefois pas les mêmes qualités. Pour identifier de vrais marbres ; Outside Concept sera votre alliée. Conservés dans leurs aspects naturels, les marbres sont durcis et durables naturellement. Si des rayures et salissures apparaissent, il n’est pas souvent utile de déloger l’ensemble du revêtement, mais de simplement changer la partie cassée ou poncer celle abimée.

La pierre

Cette fois, le choix est plus large au sein d’un même matériau. Notons le granite, le grès, le basalte et calcaire. C’est ce qui permet aux pierres d’offrir une variété de texture et de couleur. Leurs privilèges résident au fait qu’ils sont chaleureux sans brûler les pieds. Et c’est souvent les matériaux le plus plébiscité pour miser sur du déco naturel dans sa piscine. Faites confiance à Outside Concept pour la réalisation de plage en pierre. Les versions reconstituées grâce à un assemblage de résine et de vraie pierre sont des alternatives pour s’éloigner de leur prix et avoir de la pierre taillée hydrofuge et sur-mesure.

Le béton décoratif

C’est la manière pour avoir une décoration sur mesure chez soi, tout en profitant de la résistance du béton. Facile à poser, très joli et résistant, le béton décoratif comme celui fournit par Outside Concept ont plus de réussite dans la catégorie plage piscine à cause du fait qu’il épousera parfaitement le style architectural (couleurs et matériau à imiter de votre propriété).